Une jeune agronome volontaire au Népal

Montréal (Québec), 1er octobre 2001 – Samedi le 13 octobre prochain, Isabelle Drolet, une jeune agronome fraîchement diplômée de l’université McGill, s’envolera vers l’Asie pour collaborer à un projet de coopération internationale avec le CECI.

Madame Drolet a été sélectionnée pour participer à un stage outre-mer, dans le cadre du programme « Jeunes Stagiaires Internationaux » financé par le Ministère du Développement des ressources humaines et l’Agence canadienne de développement international (ACDI). L’objectif du programme est de développer l’employabilité des jeunes en leur offrant la possibilité d’acquérir une expérience de travail dans un contexte international et de faire valoir leurs ressources personnelles et professionnelles.

Le Vietnam est un pays en émergence qui tend de plus en plus à s’ouvrir à l’économie de marché pour sortir du sous-développement. Au cours des six prochains mois, madame Drolet appuiera le travail de coopération qu’effectue le CECI au Vietnam. Elle offrira son expertise aux producteurs de thé vert de la région de Thai Nguyen dans le Nord du pays. Elle aura pour principaux mandats d’assister à la recherche et aux différentes pratiques agricoles afin d’optimiser les méthodes de production actuelles et ainsi aider à accroître les revenus.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre canadien d’étude et de coopération internationale (CECI)

http://www.ceci.ca/

Développement des ressources humaines Canada

http://www.hrdc-drhc.gc.ca/

Université McGill

http://www.mcgill.ca/

Commentaires