Une panoplie de nouveautés chez John Deere

Machine Sync JD

Machine Sync John Deere

Parmi les nouveautés chez John Deere, on retrouve la gamme 6105E qui dispose d’un moteur PowerTech Tier 4 final de quatre cylindres de 4,5 L développant 105 ch. Côté transmission, une 12/12 30 km/h ou 24/12 40 km/h Hi-Lo PowerReverser équipe ce dernier. Il est disponible en deux ou quatre roues motrices avec ou sans cabine.

Le 6130M se motorise d’un bloc quatre cylindres PowerTech de 4,5 L de 130 ch Tier 4 final. Cinq choix de transmissions sont disponibles pour ce modèle. Il est disponible en deux ou quatre roues motrices avec ou sans cabine.

La série 6120R se motorise d’une multitude de moteurs. Le PowerTech PVS de 6,8 L et le PowerTech PSS de 4,5 L ou de 6,8 L, tous Tier 4 final. Une multitude de choix de transmissions, dont l’IVT allant jusqu’à 50 km/h est disponible.

En ce qui concerne le Machine Sync, le système se présente comme une solution d’optimisation et d’automation durant les battages. L’utilisateur de la moissonneuse-batteuse prend en charge, grâce à son moniteur, le tracteur équipé de la benne à grain. L’utilisateur du tracteur accepte le couplage en appuyant sur un bouton et le tout se synchronise automatiquement par GPS pour guider le tracteur à l’endroit voulu, et ce, sans arrêter la moissonneuse, afin que cette dernière puisse vidanger sa récolte et minimiser les pertes dues au déversement. Lors de l’interruption du couplage, après sélection par l’utilisateur, il reprend en main la conduite du tracteur.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires