Utilisation des farines animales : la ministre Gauthier rencontre les 5 fédérations

Québec (Québec), 25 juin 2003 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries, et de l’Alimentation, madame Françoise Gauthier, a rencontré les 5 présidents des fédérations québécoises suivante : les producteurs de volaille, de porcs, de bovins, d’oeufs de consommation et d’oeufs d’incubation.

Cette rencontre visait à parler de l’utilisation des farines animales auQuébec. La récente crise entourant la découverte d’un cas de vache folle enAlberta soulève des questionnements sur l’utilisation des farines animales. Enplus de toucher directement plusieurs productions animales, cetteproblématique rejoint l’ensemble des consommateurs québécois. « A l’approche dela Conférence fédérale-provinciale territoriale des ministres del’Agriculture, il était important que je sois au fait de la position desproducteurs et de l’ensemble des intervenants québécois concernés par cedossier », explique madame Gauthier.

Le gouvernement du Parti libéral du Québec veut doter le Québec de moyenset d’outils modernes pour permettre au secteur bioalimentaire d’améliorer saperformance. « La sécurité alimentaire est un dossier important pour nous. Nousallons prendre le leadership dans ce dossier afin de rassurer lesconsommateurs québécois et les marchés internationaux au sujet de la qualitéet de la sécurité des denrées alimentaires produites chez nous », conclu laministre Gauthier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ)
http://www.bovin.qc.ca/

Fédération des producteurs de volailles du Québec (FPVQ)
http://www.lepouletduquebec.qc.ca/

Fédération des producteurs d’oeufs de consommation du Québec
http://www.oeuf.ca

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires