Valacta, BMR et d’autres aux Mercuriades

Le concours Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), a dévoilé les lauréats de la 37e édition lundi. Comme à chaque année, ces entreprises ont été choisies parmi les lauréats de l’ensemble des catégories.

BMR, qui regroupe 325 quincailleries et centres de rénovation et appartenant à la Coop fédérée s’est retrouvée avec les grands honneurs en remportant le tire d’Entreprise de l’année, volet grande entreprise. BMR est aussi repartie avec le prix Accroissement de la productivité pour le segment grande entreprise. Le prix PME dans la même catégorie a également été attribué à une société exerçant dans le domaine agricole. C’est en effet le Groupe Anderson, de Chesterville, qui dessine et construit des équipements pour les travaux agricoles, forestiers ou d’autres types qui s’est mérité ce titre très convoité.

Le prix Employeur de l’année, grande entreprise a pour sa part été décerné à Valacta, spécialiste en services d’analyse du lait.

La Fromagerie du Pied-De-Vent, de Havre-aux-Maisons aux Iles des Madeleines a reçu le prix Contribution au développement économique et régional.

Cette année, 31 prix Mercure ont été remis dans l’une des 16 catégories du concours, sous les volets Grande entreprise et PME.

 

 

 

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires