Ventes et profits en hausse pour Sobeys

Stellarton (Nouvelle-Écosse), 6 mars 2002 – Le bénéfice de Sobeys Inc. s’est apprécié au cours du troisième trimestre, a indiqué la deuxième chaîne canadienne de supermarchés, soulignant la hausse de 5,4% des ventes de magasins comparables ainsi que des gains dans les Maritimes et en Ontario.

Sobeys, qui exploite également les bannières IGA, Garden Market et Price Chopper, a rapporté un bénéfice de 36,1 millions$, ou 55 cents l’action, pour le trimestre se terminant le 2 février, contre 34,3 millions$, ou 53 cents l’action, à la même période un an plus tôt.

Les ventes de Sobeys, qui s’est départi en décembre dernier de sa division de services alimentaires Serca afin de se concentrer sur ses activités d’épicerie de détail et ses pharmacies, ont progressé de 6,6%, à 2,44 milliards$, contre 2,29 milliards$ un an plus tôt.

Le titre de Sobeys à la Bourse de Toronto a bondi de 28% depuis l’annonce de la vente de Serca le 5 décembre, tandis que l’action de sa rivale Loblaw s’adjugeait 8% durant la même période.

Empire Co., distributeur alimentaire et société immobilière dont le siège social est établi à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, possède 61% de Sobeys.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

IGA-Cybermarché

http://www.iga.net/qc/

Sobeys

http://www.sobeys.ca/

Commentaires