Stellarton (Nouvelle-Écosse), 6 mars 2002 – Le bénéfice de Sobeys Inc. s’est apprécié au cours du troisième trimestre, a indiqué la deuxième chaîne canadienne de supermarchés, soulignant la hausse de 5,4% des ventes de magasins comparables ainsi que des gains dans les Maritimes et en Ontario.
Sobeys, qui exploite également les bannières IGA, Garden Market et Price Chopper, a rapporté un bénéfice de 36,1 millions$, ou 55 cents l’action, pour le trimestre se terminant le 2 février, contre 34,3 millions$, ou 53 cents l’action, à la même période un an plus tôt.
À lire aussi
Pour démystifier les biostimulants : conférence et panel
Beaucoup d’informations circulent sur les biostimulants, c’est pourtant difficile de bien les définir et de comprendre leurs utilisations et avantages. Pour remédier à la situation, Le Bulletin des agriculteurs organise une conférence et un panel sur les biostimulants.
Les ventes de Sobeys, qui s’est départi en décembre dernier de sa division de services alimentaires Serca afin de se concentrer sur ses activités d’épicerie de détail et ses pharmacies, ont progressé de 6,6%, à 2,44 milliards$, contre 2,29 milliards$ un an plus tôt.
Le titre de Sobeys à la Bourse de Toronto a bondi de 28% depuis l’annonce de la vente de Serca le 5 décembre, tandis que l’action de sa rivale Loblaw s’adjugeait 8% durant la même période.
Empire Co., distributeur alimentaire et société immobilière dont le siège social est établi à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, possède 61% de Sobeys.
Source : Reuters
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
IGA-Cybermarché
http://www.iga.net/qc/
Sobeys
http://www.sobeys.ca/