Nouvelle génération Fendt Vario 300

Le fabricant lance le modèle 313 Vario, doté de la technologie SCR.

Avec le passage aux normes Tier4i, la série 300 adopte la SCR (technologie de réduction catalytique sélective utilisant un mélange d’eau et d’urée (DEF) injecté dans un catalyseur) pour purifier les émissions de son moteur Deutz de 4,04l à 4 cylindres, comme sur les autres séries.

Selon Fendt, cette technologie offre une meilleure consommation et plus de puissance comme en témoignent la réserve de couple de 43%. La série 300 offre un tracteur léger et puissant avec un ratio poids-puissance de seulement 33kg/ch bien adaptés aux travaux d’élevage.

Fendt ne fabrique que des tracteurs équipés de transmission à variation continue (CVT) dont sa première version, pionnière de l’industrie, se nomme Vario. Même la série 300, qui couvre une puissance variant de 95 à 135ch (maximum au moteur) bénéficie de celle technologie CVT.

La gestion complète moteur-transmission (système TMS) est au coeur du système afin d’obtenir la meilleur économie de carburant.

Rappelons que la norme Tier4f requiert une réduction de 80 % des émissions d’oxydes d’azote (NOx). La norme exige également le même niveau d’émission de suie (PM).

Agco ne distribue pas la série 300 en Amérique du Nord pour le moment.

http://www.fendt.com/int/tractors_fendt300vario.asp

 

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires