Jonh Deere et Cargill unissent leurs plateformes digitales

Les cultures qui pourront être soumises à cette collaboration sont le maïs, le soya, le blé et le coton

Publié: 14 juillet 2023

Jonh Deere et Cargill unissent leurs plateformes digitales

John Deere et Cargill annoncent un partenariat combinant à la fois la plateforme numérique du premier et le programme RegenConnect du deuxième. Selon les détails fournis par les entreprises, les producteurs agricoles utilisant la technologie numérique du fabricant de machinerie pourront également choisir de participer au programme lancé par le commerçant de grain depuis trois ans.

Les cultures qui pourront être soumises à cette collaboration sont le maïs, le soya, le blé et le coton.

RegenConnect est un programme qui rémunère les agriculteurs pour l’amélioration de la santé des sols en fonction de pratiques en agriculture régénérative qu’ils ont adoptées, dont les cultures de couverture, le semis direct ou le travail réduit du sol. Le programme parvient ainsi à améliorer la santé des sols et à décarboner la chaîne d’approvisionnement agricole, selon Cargill.

À lire aussi

Il faut prévoir environ quatre heures pour lire les quelque 100 écrans de la formation.

Semences enrobées : astuces pour obtenir son certificat

À compter du mois d’août, il faudra posséder un certificat du ministère de l’Environnement pour acheter et semer des semences enrobées de pesticides. Pour obtenir ce document, vous devez réussir un examen. Voici quelques conseils pour vous aider à le réussir.

John Deere offre, pour sa part, sa technologie agricole de précision et sa plateforme numérique connue sous le nom de Operations Center. Cette dernière fournira les informations aux productions afin de mettre en œuvre et de documenter les pratiques qu’ils choisissent d’adopter dans le cadre de RegenConnect.

Les producteurs pourront utiliser les données de documentation existantes sur le semis, la récolte et le travail du sol conservées dans le système Operation Center, compléter les informations manquantes et s’inscrire à RegenConnect.

Les deux entreprises ont déclaré qu’elles travailleraient ensemble pour aider les agriculteurs à adopter et à utiliser les technologies de précision et à synchroniser le flux d’informations lorsqu’ils choisiront de partager des données entre les systèmes.

Selon Cargill, ce partenariat aidera les agriculteurs à gagner du temps, à assurer une plus grande précision des données et à offrir « un portrait plus à jour, plus cohérent et plus complet de leur exploitation ».

Pour sa part, John Deere a déclaré que les deux sociétés partagent une vision pour faire progresser une agriculture durable grâce aux capacités numériques.

« Les agriculteurs auront un autre outil dans leur boîte à outils pour prendre les meilleures décisions en matière de durabilité et de rentabilité pour leur exploitation », a déclaré Alexey Rostapshov, responsable des solutions de développement durable chez John Deere.

La nouvelle plateforme du centre d’opérations sera déployée et améliorée sur plusieurs années de programme. L’accès à RegenConnect est actuellement disponible pour les utilisateurs du centre d’opérations dans 24 États américains et l’inscription au programme est accessible jusqu’en septembre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.