Sollio Agriculture s’associe avec dix de ses coopérative membres pour créer une société en commandite appelée Sollio & Grains Québec. Cette dernière devrait
commercialiser annuellement plus de 2 millions de tonnes de grain et devenir le plus important acheteur de grain auprès des producteurs au Québec, pour un chiffre d’affaires de 700 M$. L’ensemble des activités des coops sera regroupé sous la nouvelle société.
À lire aussi

Semaine positive sur les marchés
Malgré un rehaussement de la récolte prévue cet automne aux États-Unis, les principales céréales ont terminé en hausse à Chicago.
Le territoire couvert sera celui du Québec et de l’Est de l’Ontario, ainsi que celui desservi par les coopératives.
Les dix coopérative sont les suivantes:
- La Coop Agrilait
- La Coop Comax
- La Coop Covilac
- La Coop des Montérégiennes
- La Coop Parisville
- La Coop Saint-Hélène
- La Coop Unifrontières
- Vivaco groupe coopératif
- La Coop Agriscar – À partir de 2021
- La Coop Novago – À partir de 2021
« C’est en consolidant les principales activités de commercialisation des grains des coopératives membres et de Sollio Agriculture que cette nouvelle organisation permettra de développer de nouveaux marchés », a expliqué Richard Villeneuve, le directeur général de Sollio & Grains Québec. « Avec la mise en commun de la gestion de risque, elle pourra mieux se positionner sur le marché des commodités tout en obtenant des gains opérationnels et financiers majeurs », a-t-il ajouté.
Sollio Agriculture transige pour sa part 4,2 millions de tonnes de grain par année et a accès à plusieurs installations le long de la voie maritime du Saint-Laurent.