Déplacer des bovins à l’aide d’un robot, comme si c’était un jeu vidéo

Un abattoir pour bouvillons a développé un robot pour déplacer les imposants mammifères

Dans un abattoir de la compagnie Cargill à Schuyler au Nebraska, un robot est dorénavant utilisé pour déplacer les 54 000 bouvillons de 1300 livres abattus chaque jour. Cela améliore à la fois le bien-être animal et la sécurité des employés.

Dans la vidéo suivante, vous voyez le robot en action. Les employés ont cherché la meilleure façon d’utiliser le robot pour faire bouger les animaux dans la bonne direction. Les animaux sont sensibles au mouvements que nous faisons avec nos bras. Alors, ils ont utilisé des sacs de déchets que le robot allait brasser dans les airs au bout des «bras». Les animaux réagissent aussi au son. Alors, ils ont fait émettre des sons au robots.

Après deux semaines, les employés étaient stupéfaits de tout ce qu’ils pouvaient faire avec le robot. Trois employés pouvaient dorénavant se tenir à distance sur une passerelle pour faire avancer les bovins avec leur manette, de la même manière que s’ils jouaient à un jeu vidéo.

Les effets sur les employés sont immédiats. Ils sont souriants. Ils se sentent en sécurité. Si le robot est brisé par les bovins, au moins, aucun employé n’est blessé. Pour eux, le robot est dorénavant un membre de l’équipe.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires