Plus d’œufs vendus par les petits producteurs

La Fédération des producteurs d’œufs du Québec vient de créer un Programme d’aide au démarrage de production d’œufs dédiés à la vente directe. Dès cette année, cinq nouveaux producteurs pourront bénéficier d’un contingentement de 500 poules non transférable.

Selon le président de la Fédération, Paulin Bouchard, le Programme permettra aux consommateurs d’avoir accès à davantage d’œufs produits localement et respectant des normes rigoureuses de salubrité.

« Dans une économie mondialisée où de plus en plus de consommateurs cherchent à établir des contacts avec les gens qui les nourrissent, le lancement de ce Programme d’aide aux démarrage de producteurs dédiés à la vente directe prend tout son sens », dit-il dans un communiqué de la Fédération.

Chaque nouveau producteur ou nouvelle productrice doit résider au Québec, être citoyen canadien, avoir au moins 18 ans et s’engager à démarrer une nouvelle production d’œufs de consommation qui seront vendus directement au consommateur.

Pour être éligible, cette personne ne doit jamais avoir détenu de contingentement. Elle ne doit pas non plus être membre de la famille immédiate d’un détenteur de quota de production d’œufs de consommation. Toutes les exigences sont disponibles sur le site de la Fédération.

Cliquez ici pour obtenir tous les détails.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires