6 stratégies pour atteindre ses objectifs

Les gens qui ont accompli de grandes choses n’y sont pas arrivés du jour au lendemain. D’ailleurs, la plupart de ces personnes qu’on admire attribuent leur succès au travail, à la persévérance et à la détermination.

Dans un article publié sur le site Conseiller.ca, le coach d’affaires Jean-Pierre Lauzier vante les mérites de la stratégie des petits pas pour atteindre nos objectifs. C’est l’addition de chacun des petits gestes quotidiens entrepris vers l’accomplissement d’un objectif qui fait la différence. Par exemple, courir un marathon est un objectif réalisable, mais il faut s’entraîner sur une base régulière pour y arriver.

Voici 6 façons de mettre en pratique la stratégie des petits pas :

  1. Faire une liste des raisons pour lesquelles vous désirez réaliser votre objectif. Plus vos raisons sont fortes et profondes, plus votre motivation sera grande pour accomplir votre objectif.
  2. Faire ce qui vous passionne. Il est plus facile de persévérer vers un objectif qui vous stimule.
  3. Fixez un objectif ou un but précis et assumez-le pleinement.
  4. Sortez de votre zone de confort, mais avec modération. Pour « avancer », il est souvent nécessaire de sortir de sa zone de confort, mais il est impossible de tout changer en très peu de temps. Un bon dosage est donc de mise.
  5. N’abandonnez pas. N’oubliez pas, travail, persévérance et détermination sont les ingrédients du succès.
  6. Faites-vous aider. Le meilleur mentor est souvent celui ou celle qui a déjà réalisé ce à quoi vous aspirez.

Bon courage!

Source : www.conseiller.ca

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires