Cultivez votre jardin virtuel

Pour 45 euros (60$) par trimestre, « Nudo » propose de choisir un arbre parmi ses treize oliveraies. En échange? Vous avez non seulement l’impression d’être impliqué dans la production du nectar, à travers par exemple la mise en ligne des photos de votre olivier protégé, mais en plus vous recevez trois bidons de 500 millilitres d’huile d’olive.

La formule de « Mes Vignes » comprend même un stage de terrain : vendanges, vinification, leçon d’œnologie, dégustation. Le programme « Adopte une chèvre » permet pour 80 euros (107$) par année d’avoir une filleule qui vous enverra des nouvelles par courriel, cinq fromages de son cru et une bouteille de lait frais.

« Un toit pour les abeilles » joue sur le tableau de l’écologie. Pour parrainer 4000 abeilles et aider à résoudre la baisse des populations, il faut compter 96 euros (128$) par an. En retour, vous recevez six pots de miel provenant d’une ruche que vous aurez choisie et qui portera votre nom.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires