Quadris Top pour la pomme de terre

Le Quadris Top est enregistré au Canada depuis mars 2012. Ce nouveau fongicide agit de façon préventive contre l’alternariose et réprime la dartrose et la maladie des taches brunes. Ce fongicide est composé de deux matières actives: l’azoxystrobine (Quadris) et le difénoconazole (Inspire).

Le QuadrisTop pénètre dans les feuilles de façon translaminaire et systémique dans le xylème pour maîtriser efficacement les pathogènes ciblées. Cette caractéristique facilite la protection du feuillage, il protège les zones généralement non atteintes par les traitements fongicides de contact.

Le Quadris Top s’applique avant l’apparition des maladies à un intervalle de 7 à 14 jours. En cas d’infection sévère, l’intervalle entre les traitements ne devrait pas dépasser sept jours. L’azoxyxtrobine utilisé seul (Quadris) s’applique dans le sillon pour assurer une protection contre la rhizoctonie et la gale argentée transmises par le sol.

 

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires