Ligne de temps

La gamme 500 Tier4 final de Bobcat

La solution Tier4 final de Bobcat consiste à un système sans filtre à particules de diesel. Le tout est possible grâce à un moteur à très faible combustion particulaire (ULPC). En plus d’éliminer la nécessité d’utiliser un filtre à particules de diesel, les nouveaux moteurs des chargeuses 500 présentent un couple accru de 4 % à 12 %.

Bobcat S590 skid-steer loaderLes nouvelles chargeuses sont équipées d’un système de protection qui surveille, régule et éteint le moteur si nécessaire. Les points de vérification simples et la conception haut de gamme facilitent l’entretien adéquat aux intervalles appropriés. Les systèmes hydrauliques auxiliaires à couplage rapide sont installés directement sur l’avant des bras de levage. Les tuyaux sont quant à eux acheminés le long des bras de la chargeuse pour une meilleure protection. Les opérateurs peuvent également opter pour la pédale hydraulique à commandes au pied, le système de contrôle avancé (ACS) ou le levier à commandes sélectionnables (SJC) sur tous les modèles. Offert uniquement sur les chargeuses de Série M, le tableau de bord optionnel de luxe surveille intelligemment les fonctions principales de la chargeuse.

bobcat.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires