La solution Tier4 final de Bobcat consiste à un système sans filtre à particules de diesel. Le tout est possible grâce à un moteur à très faible combustion particulaire (ULPC). En plus d’éliminer la nécessité d’utiliser un filtre à particules de diesel, les nouveaux moteurs des chargeuses 500 présentent un couple accru de 4 % à 12 %.
Les nouvelles chargeuses sont équipées d’un système de protection qui surveille, régule et éteint le moteur si nécessaire. Les points de vérification simples et la conception haut de gamme facilitent l’entretien adéquat aux intervalles appropriés. Les systèmes hydrauliques auxiliaires à couplage rapide sont installés directement sur l’avant des bras de levage. Les tuyaux sont quant à eux acheminés le long des bras de la chargeuse pour une meilleure protection. Les opérateurs peuvent également opter pour la pédale hydraulique à commandes au pied, le système de contrôle avancé (ACS) ou le levier à commandes sélectionnables (SJC) sur tous les modèles. Offert uniquement sur les chargeuses de Série M, le tableau de bord optionnel de luxe surveille intelligemment les fonctions principales de la chargeuse.
À lire aussi

La technologie au secours des récoltes en temps de sécheresse
La sécheresse compte aujourd’hui parmi les défis les plus complexes et les plus importants à affronter. Aux États-Unis 17% de la production de maïs provient de surfaces irriguées.