Lemken : déchaumeur à disques Héliodor entièrement revu

Heliodor 9 ?Le déchaumeur à disques Héliodor de Lemken introduit en 2005 a été soumis à un lifting complet. Le premier changement important est la taille des disques. La nouvelle Héliodor 9 a des disques de 51 cm de diamètre, soit 45 mm de plus que les modèles précédents. Ce qui permet de travailler le sol plus profondément et de mieux mélanger le sol. Ce déchaumeur est idéal pour préparer le lit de semences au printemps.

Deux largeurs ont été ajoutées, l’une de 4,5 m et l’autre de 7 m. La nouvelle gamme est proposée avec attelages de plusieurs unités pouvant atteindre jusqu’à 16 m de largeur, soit le plus grand déchaumeur à double rangés de disques au monde. Il peut travailler jusqu’à 60 hectares à l’heure. La tête de l’attelage du nouveau Héliodor 9 est maintenant munie d’un Quick hitch pour le marché américain, un coupleur rapide pour les outils portés spécialement conçus pour les gros tracteurs.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires