Il est possible de récupérer les huiles usagées directement à la ferme selon La Société de gestion des huiles usagées (SOGHU). Pour les fermes qui ont un volume d’huile usagée suffisant, un récupérateur commercial récupère directement à la ferme sans frais les produits. Si le volume de la ferme n’est pas suffisant, le propriétaire peut se regrouper avec quelques voisins pour augmenter le volume et ainsi bénéficier d’une cueillette sans frais.
Pour les fermes avec de moins grands volumes, il existe plusieurs points de collecte à la grandeur de la province. Pour trouvez le point de collecte le plus près de chez-vous, cliquez-ici.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Le programme de récupération d’huile usagée est administré par La Société de gestion des huiles usagées (SOGHU) au Québec. La SOGHU est un organisme à but non lucratif fondé dans le but de satisfaire aux exigences du Règlement sur la récupération et la valorisation des huiles usagées, des contenants d’huile ou de fluide et des filtres usagés.
Pour plus d’informations, contactez la SOGHU au 1-877-987-6448 ou visitez le site www.soghu.com.