Semis de précision à grande vitesse

Publié: 25 avril 2014

exactemerge_planter_largeJohn Deere a dévoilé son nouvel élément de semis ExactEmerge. Avec cette nouveauté, la vitesse de semis atteint maintenant 16 km/h.

La précision est constante à grande vitesse grâce au châssis des unités de semis monté sur un parallélogramme avec suspension pneumatique. La distribution électrique assure la dépose efficace de la graine. L’élément reçoit une micro-trémie en bol régie par deux moteurs électriques de 56 Volts sans entretien. Le premier sert à la distribution du disque de dosage. Le second est non synchronisé avec le premier. Il actionne une courroie à brosse. Celle-ci loge la semence jusqu’à sa dépose sur le sol. Elle réduit les risques de rebond de la semence et assure une précision accrue.

À lire aussi

En septembre 2025, AGCO a organisé une journée technologique dans une ferme en Allemagne, invitant les analystes financiers à voir les progrès de la technologie numérique. Crédit photo : AGCO

Machinerie: AGCO s’inquiète des perspectives économiques

AGCO a présenté récemment ses dernières innovations, principalement issues de la marque Fendt, et o offert un aperçu des tendances du marché mondial du machinisme agricole.

L’élément ExactEmerge est compatible avec le châssis 1775 NT et 1795. Ceux-ci sont dotés de la trémie compartimentée CCS et d’un écartement de 38 cm, 50 cm et 75 cm, pour le soya et le maïs. Le contrôle du semis s’effectue via le moniteur Greenstar 2630, SeedStar XP ou par la nouvelle application SeedStar 3 HP disponible sur iPad.

Ce système sera disponible pour le printemps 2015.
www.JohnDeere.com

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.