Ligne de temps

Semoir monograine Tempo à haute vitesse

Vaderstad-High-Speed_Tempo_PlanterGrâce à des modifications dans la configuration des unités semeuses, ces dernières éliminent les sauts et les doublons de semences. L’alimentation électrique des moteurs des unités provient d’un ventilateur hydraulique et d’un alternateur installé à l’avant du semoir alimenté par la PDF.

Le système de contrôle sans fil E-Control permet l’utilisation d’un iPad lors de la calibration ou le semis. Ce dernier fait office d’écran d’affichage en cabine des données du semoir en temps réel. Le planteur utilise un système de pression d’air positive qui permet le maintien et le contrôle de la semence lorsqu’elle se déplace dans le tube de semences jusqu’au sol. Ce principe assure une pose délicate et précise de la semence à grande vitesse.

tempoplanter.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires