Fourragère automotrice revampée

Après près de cinq ans de service depuis sa sortie, la fourragère automotrice FR de New Holland se fait une jeunesse avec quelques améliorations et évolutions.

Toute la chambre de coupe a été redessinée pour plus de capacité et une meilleure qualité de coupe, particulièrement dans le foin. Un nouveau type de palettes pleines largeur en forme de V aplati est disponible sur l’accélérateur. Celles-ci forcent 40 % plus d’air dans la chute pour s’accommoder d’un plus grand débit.

La FR gagne en manœuvrabilité grâce à un nouvel essieu arrière ayant un angle de direction de 55 degrés. Côté esthétique, la chute abandonne la couleur jaune pour le noir du châssis.

L’opérateur voit l’accès facilité par une plate-forme d’accès plus ergonomique et un terminal graphique pleine grandeur IntelliViewIV.

Côté moteur, les deux plus petits modèles se convertissent à la technologie SCR pour répondre aux normes Tier4i. La gamme s’étend de 425 ch à 824 ch (max) sur cinq modèles.

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires