Guide pratique de l’alimentation : Bien acheter pour mieux manger

Montréal (Québec), 13 octobre 2004 – De nos jours, la variété d’aliments offerts est telle qu’il est difficile de savoir quoi acheter. Tant de facteurs sont à considérer : la valeur nutritive, le prix, le temps de préparation, ladurée de conservation, pour ne nommer que ceux-là. Pour aider lesconsommateurs, les Editions Protégez-Vous lancent le Guide pratique de l’alimentation : Bien acheter pour mieux manger, rédigé par unenutritionniste d’une manière à la fois claire et rigoureuse.

Le guide, publié dans la Collection Protégez-Vous, a été conçu comme unevisite à l’épicerie. Chaque partie correspond à une grande catégoried’aliments et de produits, à l’image des sections du supermarché. On débutepar le prêt-à-manger, puis viennent la boulangerie-pâtisserie, les fruits etles légumes, les viandes, poissons et fruits de mer, les produits fraisréfrigérés, les surgelés et enfin les aliments qu’on trouve dans lesdifférentes allées. Tout y est!

Au passage, le guide donne de précieux renseignements pour conserver sesaliments plus longtemps et pour s’y retrouver dans le dédale des lois etrèglements en matière d’étiquetage, de prix et de taxes. De la “maladie de lavache folle” à la viande irradiée, en passant par le poisson d’élevage et lesOGM, les grandes crises et inquiétudes du moment sont également abordées, avecpour seul parti pris la sécurité et l’intérêt des consommateurs. Comme lesQuébécois dépensent chaque année environ 30 % de leur budget alimentation aurestaurant, le guide propose aussi des pistes pour y éviter les menus tropriches en calories, en matières grasses ou en sucres.

On pourra se procurer le Guide pratique de l’alimentation : Bien acheterpour mieux manger en kiosque et en librairie dès le samedi 16 octobre 2004, aucoût de 9,95 $ (plus taxes). On pourra également le commander auprès duservice à la clientèle des Editions Protégez-Vous en composant le 1 866 895-7186.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Protégez-Vous
http://www.pv.qc.ca


Commentaires