Lecture sur l’agriculture de précision

Publié: 1 août 2003

Juillet 2003 – On peut jouer à l’autruche et se dire que la terre est et restera tout simplement de la terre et lever le nez sur toutes ces nouvelles technologies qui tentent de percer en agriculture. On peut aussi au moins écouter ce que ce nouveau monde a à dire… en prenant connaissance du rapport Precision Agriculture, Today and Tomorrow, préparé par Agco.

Cette publication de huit pages permet de voir de l’intérieur une ferme du North Dakota qui mise sur diverses techniques de pointe pour augmenter ses bénéfices. Maintenant que les producteurs disposent de données précises sur leurs champs, leurs sols et leurs besoins en fertilisants, ils peuvent réserver l’argent durement gagné aux dépenses vraiment nécessaires. Le producteur retenu dans l’étude, Pete Carson, n’a que de bons mots pour l’agriculture de précision : « Tout le monde y gagne : on utilise moins d’intrants, les rendements sont plus élevés, et l’environnement est protégé ! »

Pour obtenir un exemplaire :1 800 767-3221 ouwww.agcocorp.com (cocher North America, puis Request Literature)

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agco Corporation
http://www.agcocorp.com/


À lire aussi

En septembre 2025, AGCO a organisé une journée technologique dans une ferme en Allemagne, invitant les analystes financiers à voir les progrès de la technologie numérique. Crédit photo : AGCO

Machinerie: AGCO s’inquiète des perspectives économiques

AGCO a présenté récemment ses dernières innovations, principalement issues de la marque Fendt, et o offert un aperçu des tendances du marché mondial du machinisme agricole.