Natrel introduit les Oméga-3 dans les comptoirs de produits laitiers

Montréal (Québec), 29 septembre 2003 – Chef de file du secteur du lait de consommation au Québec, Natrel annonce le lancement d’une toute nouvelle variété de breuvage laitier enrichi, le Natrel Omega-3, un aliment à valeur ajoutée qui contribue non seulement à améliorer la santé mais aide aussi à prévenir certaines maladies, notamment les maladies cardio-vasculaires.

Les Oméga-3 sont des acides gras essentiels que le corps humain n’est pasen mesure de produire par lui-même et qu’il doit, par conséquent, trouver dansson alimentation. Or, peu d’aliments contiennent des Oméga-3 : on parleprincipalement de poissons gras – comme le maquereau, le hareng, le saumon, lethon, la truite et les sardines – et de certaines huiles telles que l’huile delin et, à un moindre niveau, l’huile de canola et l’huile de soja.

« Les Québécois consomment peu de poisson, précise madame Monique Raymond,Chef Développement de produits chez Natrel, et ceci explique sans doutepourquoi leur apport en Oméga-3 n’atteint en moyenne que 0,17 gramme par jour,alors que l’apport quotidien recommandé par Santé Canada pour se maintenir enbonne santé est de l’ordre de 1 à 1,5 gramme. C’est pour répondre à ce besoinparticulier des consommateurs que nous avons décidé de créer le Natrel Omega-3en utilisant une technologie spéciale qui nous permet d’ajouter des Oméga-3 aulait 1%, tout en lui conservant son bon goût naturel de lait. »

Selon madame Marthe Côté-Brouillette, nutritionniste-conseil, qui agit àtitre de consultante pour Natrel, l’apport en acides gras essentiels, tels lesacides gras Oméga-3, est indispensable dans l’alimentation. Une déficience enacides gras essentiels peut être aussi dommageable pour la santé du coeurqu’un apport trop élevé en gras saturés et en gras trans.

« En effet, la grande majorité des recherches scientifiques nousconfirment que les acides gras Oméga-3 peuvent aider à prévenir les maladiescardiovasculaires en favorisant une diminution du taux de cholestérol(*) et detriglycérides sanguins et en empêchant l’agglomération des plaquettessanguines, ajoute madame Côté-Brouillette. Les acides gras Oméga-3 sont aussiindispensables pour assurer le développement maximal du cerveau et l’acuitévisuelle de l’enfant. Il existe une corrélation étroite entre l’apport enOméga-3 et les fonctions mentales. »

Cette nouvelle valeur ajoutée au lait, fait du nouveau Natrel Omega-3 unaliment fonctionnel, c’est-à-dire un aliment qui procure des effets bénéfiquespour la santé au-delà des fonctions nutritionnelles de base.

Disponible en magasin à la fin du mois de septembre en formats de un etde deux litres, le Natrel Omega-3 se vendra au même prix que le NatrelCalcium.

« Après avoir introduit le lait enrichi au calcium et le lait sanslactose, nous sommes très fiers d’offrir aujourd’hui aux consommateurs ce laitenrichi aux Oméga-3, conclut madame Monique Raymond. Le lancement de ceproduit contribue sans contredit au renforcement du leadership de Natrel dansle domaine des aliments fonctionnels – ou, comme nous aimons les appeler, desproduits à “santé ajoutée” – et il démontre à quel point la santé desQuébécois est au coeur même des préoccupations de Natrel. »

L’un des principaux joueurs de l’industrie canadienne et chef de file dusecteur du lait de consommation au Québec, Natrel est une entreprised’envergure nationale qui oeuvre principalement au Québec, ainsi qu’en Ontarioet en Colombie-Britannique. Elle compte 1550 employés dont près de 1 000 auQuébec, en plus de 800 agents distributeurs à travers le pays. Elle exploite 9usines et 83 centres de distribution ou entrepôts satellites, produit 800millions de litres de lait par année et approvisionne plus de 30 000 clients.Le siège social de Natrel est situé à Longueuil.

(*) Selon la Fondation des maladies du coeur du Québec, 49 % desQuébécois ont un taux de cholestérol plus élevé que la norme recommandée.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Natrel
http://www.natrel.ca/


Commentaires