Nouveau robot de traite de Lely

Janvier 2006 – En novembre dernier, Lely organisait en Hollande une rencontre de la presse internationale pour présenter son tout dernier robot de traite, qui a une productivité de 1,2 million de litres de lait par personne et par année. L’Astronaut A3 est muni d’un plancher recouverten caoutchouc et du Gravitor, un système qui pèse la vache à chacunede ses visites.

L’Astronaut A3 propose un détecteur de la qualité du lait (MQC pourMilk Quality Control). Il mesure la conductivité du lait, le débit, lacouleur, le volume et le rendement, ainsi que des éléments relatifs àla santé de la vache. Le comptage en ligne des cellules somatiquespar quartier représente une réelle avancée en matière de contrôlede la qualité du lait et de la santé du pis.

Le pulsateur quatre effets (4Effect), placé à proximité des gobelets,pilote les données de pulsation quartier par quartier. Les mouvementsen 3D sur le nouveau bras souple à commandes pneumatiques assurentun temps de réaction rapide ainsi qu’une plus grande accessibilitépour les trayons hauts et bas. Cette caractéristique est intéressanteici car les vaches sont plus hautes qu’en Europe.

Le système TDS de détection des trayons utilise une technologielaser à trois dimensions pour économiser les mouvements du bras etoffrir un branchement plus rapide. Les brosses assurent un nettoyagesans contamination et stimulent lesmamelles. Enfin, le système T4Cassure un contrôle total du troupeausur ordinateur.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Lely Canada
http://www.lely.ca


Commentaires