Régina (Saskatchewan), le 27 novembre 2001 – Financement agricole Canada (FAC) lance le produit de prêt Agri-flex. Ce prêt permet aux producteurs de prendre un congé de paiement pendant les périodes de fluctuations des prix des denrées ou de mauvaises conditions climatiques.
Le prêt Agri-flex permet aux producteurs de reporter leurs paiements jusquà cinq fois. Pendant ce congé, ils ne sont tenus de payer que lintérêt. Le prêt Agri-flex sadresse aux producteurs des secteurs des cultures commerciales, de lélevage-naissage, de la volaille, de la pomme de terre, de lhorticulture et du lait.
À lire aussi

Un autre prix pour les Caplette de Céréales Bellevue
Notre blogueur-vedette Paul Caplette et son frère Pierre, de la ferme Céréales Bellevue de Saint-Robert, viennent de remporter un prix national pour leurs efforts visant la protection et la conservation des pollinisateurs.
Le congé de paiement de capital peut servir à composer avec les réalités du marché ou à saisir de nouvelles occasions. Le prêt Agri-flex est basé sur le populaire prêt Flexi-porc de FAC, lancé en 2000.
« Ce produit démontre notre connaissance approfondie de la nature cyclique de lindustrie agricole », déclare John Ryan, président-directeur général de FAC. « Notre expérience auprès de nos clients qui utilisent ce type de prêt nous a démontré que les producteurs apprécient la souplesse quoffre le prêt Agri-flex ».
La période damortissement maximale du prêt Agri-flex est de 25 ans. Les paiements sont alors établis sur une période damortissement de 20 ans. Les producteurs mettent le capital excédentaire de côté. Si le producteur a besoin de plus de souplesse pour faire ses paiements, sa cote de crédit nen souffre pas comme dans le cas dun prêt traditionnel.
La durée maximale dun congé de paiement est dun an et les congés ne peuvent pas être consécutifs. Les producteurs qui ne se servent pas des congés de paiements bénéficient dune réduction du taux dintérêt et remboursent leur prêt plus rapidement. Le prêt Agri-flex est disponible à travers le Canada.
Financement agricole Canada se concentre uniquement sur le secteur agricole et la plupart de ses clients sont des producteurs primaires. Grâce à sa nouvelle loi, FAC peut maintenant sadresser aux agri-entreprises qui produisent des intrants ou qui participent à des initiatives à valeur ajoutée.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/