Statistiques sur les aliments au Canada

Ottawa (Ontario), 29 juin 2006 – Statistiques sur les aliments au Canada est un produit, facile à utiliser, qui donne accès à une vaste gamme de statistiques et d’indicateurs. Il renferme des renseignements sur la consommation d’aliments par habitant, les prix des aliments, la nutrition, l’offre et la demande, ainsi que des données sur l’industrie, la transformation, l’emploi, la productivité et le commerce, entre autres.

Ce produit, mis au point par la Division de l’agriculture de Statistique Canada en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, renferme de nombreux tableaux préétablis contenant plus de 40 ans de données dans certains cas ainsi que des analyses thématiques. On y trouve également un certain nombre d’ensembles de données pour les provinces, y compris certaines statistiques trimestrielles et mensuelles. C’est un outil de recherche indispensable pour les nutritionnistes, les analystes du secteur alimentaire, les spécialistes de l’étude de marché ou les consommateurs en quête de données fiables sur les aliments.

Faire une recherche est simple. Il suffit de choisir la série de données, l’aire géographique et la fréquence recherchée puis, de soumettre la demande. Cliquez sur Afficher les données et les résultats s’afficheront. Vous pouvez aussi télécharger les résultats dans votre propre application logicielle.

Le CD-ROM des Statistiques sur les aliments au Canada (23F0001XCB) est maintenant en vente. Un seul numéro coûte 81 $ et l’abonnement comprenant les diffusions de juin et de novembre coûte 129 $.

Il est maintenant possible de télécharger les Statistiques sur les aliments au Canada (23F0001XBB) à partir du site Web de Statistique Canada et ce, au même prix que le CD-ROM.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/


Commentaires