Selon le climatologue du Centre américain de surveillance de la sécheresse, Brian Fuchs, la sécheresse aux États-Unis est loin d’être terminée. Les prévisions météorologiques prévoient des conditions sèches jusqu’à la fin du mois d’août. Elles pourraient même se poursuivre en automne, d’après le climatologue.
Les experts comparent de plus en plus cette sécheresse à celle qu’a connue le pays de l’oncle Sam dans les années 1930, la célèbre Dust Bowl. D’ailleurs, dans son édition du 19 juillet dernier, le New York Times a publié un graphique qui permet de comparer les conditions de sécheresse du mois de juin 2012 à celles des années antérieures, et ce, jusqu’en 1899. Les zones orangées représentent les zones où la sécheresse sévit.
À lire aussi
Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole
Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.
Le quotidien a également publié sur son portail des photos saisissantes montrant notamment des champs de maïs desséchés.
Autres articles sur le même sujet à lire:
Fourrages: mesures extrêmes aux États-Unis