La professeure Temple Grandin fait partie des femmes de l’année aux États-Unis. Cette autiste de 77 ans et professeure à l’Université du Colorado est une experte reconnue mondialement en bien-être animal. De plus, elle a influencé de façon positive la perception de la population à propos de l’autisme.
La publication américaine USA Today dévoilait, le 27 février dernier, une liste de 61 femmes inspirantes. Temple Grandin en fait partie.
Cette distinction survient quelques mois après l’attribution de la reconnaissance Lifetime Achievment Award remis par le Denver Business Journal, en juin 2024. Elle a de plus été nommée, en 2020, dans le Top 10 des professeurs d’université aux États-Unis.
À lire aussi

Problème criant de financement dans le bœuf
Avec les prix des veaux qui ont explosé depuis 2022, les producteurs de veaux et de bouvillons ont de la difficulté à financer l’achat d’animaux. Il en résulte des places vides dans les bâtiments.
Plus près d’ici, l’Université Laval octroyait un doctorat honorifique à Temple Grandin en 2020.
Dans le secteur animal, sa personnalité autiste l’a amené à modifier la façon de manipuler les animaux d’élevage en amenant l’industrie à mieux comprendre le comportement animal. Ses travaux ont généré des modifications dans les installations d’élevage.
À lire aussi:
L’Université Laval octroie un doctorat honorifique à Temple Grandin
Temple Grandin chez DuBreton
Visite de Temple Grandin au Québec