Toronto (Ontario), 4 octobre 2006 – Le gouvernement McGuinty salue les détaillants qui ont fait des efforts exceptionnels pour faire connaître les fruits et légumes cultivés par les agriculteurs de l’Ontario.
« Les gagnants de cette année ont manifesté un engagement remarquable pour faire connaître les fruits et légumes ontariens, a déclaré la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Mme Leona Dombrowsky. Lorsque nous achetons les aliments ontariens de grande qualité, tout le monde est gagnant – les producteurs, les détaillants et les consommateurs. »
Cette année, le Prix des détaillants a été décerné à 28 commerces qui ont fait preuve d’une détermination et d’une créativité remarquables pour commercialiser les fruits et légumes de la province. Le Prix d’excellence a été décerné aux détaillants suivants : Loeb Island Park Drive (Ottawa), Trousdale’s IGA (Sydenham), Scrimgeour’s Food Market (Blyth), Food Basics (Listowel), A&P 11729 Tecumseh Road, (Windsor) et Sobeys South Pelham Road (Welland).
Les gagnants ont été choisis parmi plus de 3 600 photos, représentant 375 inscriptions. Sont parmi les critères de sélection l’effet produit par l’étalage, l’originalité et l’efficacité avec lesquelles sont utilisés les outils de vente au détail « Ontario, terre nourricière », l’agencement de produits complémentaires, l’emplacement de l’étalage dans le magasin et, enfin, l’harmonie et la conception de l’étalage.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.