Aide pour les Tables de concertation agroalimentaire en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

Publié: 12 février 2001

Québec (Québec), 8 février 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, monsieur Rémy Trudel, est heureux d’annoncer le versement d’une aide financière pouvant atteindre 50 000$ aux Tables de concertation agroalimentaire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Ce montant est consenti en vertu du Programme d’appui à la concertation en agroalimentaire dans le but de défrayer une partie du fonctionnement de ces tables de concertation régionale.

À lire aussi

Olivier Barmettler, de l'entreprise OJ Ag.

Drones et pesticides : est-ce pour bientôt?

Le champ est mouillé et c’est le temps d’appliquer un fongicide. On sort le drone? Pour l’instant, ce n’est pas encore permis. Le point sur la question avec Olivier Barmettler, d’OJ Ag, que nous avons rencontré sur la parcelle de démonstration du Bulletin à Expo-Champs.

Cette aide financière permettra aux Tables de concertation agroalimentaire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine d’entreprendre leur deuxième année d’activités et de réaliser leur mission de coordination du développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Ainsi, par cette aide, le MAPAQ apporte un appui important au maintien des ressources humaines permanentes afin d’assurer le suivi des actions et activités des tables. Mentionnons que l’année dernière, ces Tables ont entre autres pu supporter, de façon importante, des projets d’implantation de production de crucifères et de développement de la production ovine.

« Je suis confiant que cet appui renouvelé du MAPAQ aura un effet de levier significatif afin que les acteurs de l’agriculture et l’agroalimentaire demeurent des partenaires importants dans la relance économique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine », a souligné le ministre Trudel.

Rappelons que ces Tables regroupent les maillons de la filière de l’agroalimentaire et qu’elles contribuent à l’élaboration du plan stratégique de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en facilitant la réalisation d’actions structurantes et l’émergence de nouvelles entreprises.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/