Guelph (Ontario), 11 janvier 2002 – Les agriculteurs peuvent maintenant présenter une demande au Programme ontarien de protection du revenu agricole en cas de catastrophe (POPRAC) pour les années 2001 et 2002. Le POPRAC offre une aide financière aux producteurs dont le revenu a diminué pour des raisons indépendantes de leur volonté, comme des chutes de prix, des rendements inférieurs et des augmentations de dépenses.
Pour que les producteurs puissent recevoir l’argent dont ils ont besoin le plus rapidement possible, le POPRAC leur permet de soumettre une demande dès la fin de leur exercice financier, même s’ils n’ont pas encore produit leur déclaration de revenus. Les changements apportés au programme, tels que les formules préremplies et un service de télé-enregistrement ont également simplifié le processus de demande.
À lire aussi
Budget fédéral : réactions mitigées dans le milieu agricole
Le budget fédéral déposé le 4 novembre à Ottawa a suscité plusieurs réactions de la part des organisations en agriculture.
Il est possible d’obtenir une formule de demande et de plus amples renseignements sur le programme à partir du site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. Pour plus d’information, les agriculteurs peuvent également appeler sans frais au 1 877 838-5144.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/