Harrington (Île-du-Prince-Édouard), le 14 septembre 2000 – Le secrétaire dÉtat au Développement rural et à lInitiative fédérale de développement économique dans le Nord de lOntario, lhonorable Andy Mitchell, a annoncé aujourdhui, au nom du ministre de lAgriculture et de lAgroalimentaire, M. Lyle Vanclief, que le gouvernement du Canada sengage à apporter des améliorations à la Ferme de recherche de Harrington, un établissement dAgriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).
À lire aussi

La sécheresse amène Québec à intervenir
Face aux difficultés grandissantes d’assurer un accès à l’eau pour tous, Québec annonce la mise en place d’un projet pilote afin de mesurer et établir des conditions d’utilisation de l’eau.
Les nouvelles installations permettront au Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux dAAC dêtre encore plus efficace en centralisant ses activités de recherche sur le terrain à la Ferme de Harrington, regroupant ainsi les travaux de recherches menés présentement sur trois sites différents. |
Le coût de ces améliorations est évalué à plus de cinq millions de dollars. Le contrat de construction devrait être attribué au début du mois doctobre.
Les nouvelles installations permettront au Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux dAAC, à Charlottetown, dêtre encore plus efficace en centralisant ses activités de recherche sur le terrain à la Ferme de Harrington, regroupant ainsi les travaux de recherches menés présentement sur trois sites différents.
Cest à loccasion dune cérémonie à la Ferme de recherche de Harrington que M. Mitchell en a fait lannonce devant des représentants des milieux agricole et scientifique du Canada atlantique. Les invités ont par la suite visité les sites où quatre nouveaux bâtiments agricoles seront érigés.
« Le Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux et ses fermes satellites se sont avérés dune importance capitale pour le développement de lagriculture de lÎle et du Canada pendant plus de 80 ans, a fait savoir M. Mitchell. Laide financière accordée aujourdhui témoigne de lengagement soutenu du gouvernement à légard de ce genre de recherche au profit du secteur. »
« Tous les centres de recherches dAgriculture et Agroalimentaire Canada contribuent de façon importante au succès du secteur agricole et agroalimentaire de notre pays, a mentionné M. Vanclief. En regroupant lensemble des installations du Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux en un seul emplacement, ces fonds permettront au Centre de poursuivre son travail remarquable. »
« Cela représente un investissement dans linfrastructure de recherche de lÎle-du-Prince-Édouard et témoigne de lengagement du gouvernement fédéral à légard de la croissance, de la viabilité et de linnovation dans le secteur agricole de la province et à léchelle du pays », a déclaré le député de Malpeque, M. Wayne Easter.
Le Centre, lun des 19 établissements de recherches dAgriculture et Agroalimentaire Canada au pays, se spécialise dans les systèmes dagriculture intégrée. Il soccupe du développement et du transfert technologique des systèmes intégrés de cultures et délevage de bétail, systèmes qui protègent les ressources naturelles et lenvironnement.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/
Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux
http://res2.agr.ca/charlottetown/