Stocks de viandes froides et congelées au 1er janvier 2007

Publié: 27 janvier 2007

Ottawa (Ontario), 25 janvier 2007 – Les stocks de viandes rouges, qui reposent dans les entrepôts frigorifiques au premier jour ouvrable en janvier, se chiffrent à 89 842 tonnes métriques, en baisse de 7 % comparativement à l’an passé mais en hausse de 14 % comparativement à octobre 2006. Les stocks de viande de volaille congelée étaient de 45 986 tonnes métriques, en baisse de 19 % par rapport à l’année dernière et de 31 % comparativement à octobre 2006.

Cette parution contient des données détaillées pour plusieurs coupes de porc, de boeuf, de veau, de volaille, de mouton et d’agneau ainsi que pour les viandes de fantaisie à l’échelle du Canada. Pour les régions, celle-ci présente les totaux pour les viandes rouges. Elle contient aussi les stocks de viandes importées à l’échelle nationale pour les mêmes périodes.

Les données de janvier 2007 sur les Stocks de viandes froides et congelées (23-009-XWF, gratuite) sont accessibles à partir du module Publications de notre site Web. Choisissez Publications Internet gratuites, puis Agriculture.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

À lire aussi

Stocks de viandes froides et congelées au 1er janvier 2007

L’incertitude plane sur l’économie et l’agriculture

La guerre commerciale lancée par l’administration américaine fait stagner les économies autour du globe, a expliqué l’économiste Charles Gauvin lors d’une conférence.