Sobeys Québec a signé un accord avec la branche montréalaise de Urban Barns qui lui permettra de tester sur le marché des laitues, herbes et micro légumes bios cultivées à l’intérieur grâce à une formule hi-tech de l’agriculture cubique.
À lire aussi
Les Producteurs en serre demandent des conditions équitables
Après avoir soutenu la croissance du secteur, l’organisation demande à ce que le gouvernement respecte sa logique jusqu’au bout.
La compagnie s’engage à fournir un mélange de laitue et micro verts, y compris les mini-brocoli, le chou frisé et le basilic, quelques heures après la récolte et vante les mérites de ses produits dont la durée de vie est supérieure, ainsi qu’au point de vue de la saveur, la nutrition et le goût. Ses laitues devrait se vendre pour moins de 2$.Il faut environ 21 jours pour la PME pour cultiver une laitue dans son usine près de l’aéroport de Mirabel en dehors de Montréal pour une production d’environ 20 plantes par pied carré. Les techniques d’agriculture cubique utilisés et développés avec l’aide du College Macdonald de l’Université McGill peut produire près de 300 têtes par par pied carré par an. Les prochains procédés devraient encore augmenter la production plus tard cette année à 500 têtes de laitue par pied carré.Les légumes sont cultivées à la verticale sur des plateaux tournants, un peu comme une rôtisserie, où ils sont exposés à la lumière et de l’eau.Source: Canadian Grocer