Les prévisions de ventes de nouveaux équipements pour 2015 ne sont pas des plus optimistes. Dans un discours adressé à des investisseurs lors d’une réunion des actionnaires, en février dernier, Samuel Allen, directeur général de John Deere, a indiqué que la marque a connu l’année dernière une chute de 5 % de l’ensemble de ses ventes, ce qui a provoqué une baisse de revenus de 11 %. Mais le pire est à venir, craint-il. « 2015 se dessine comme une année difficile, dit Samuel Allen. Nous entrevoyons une baisse des ventes de 17 %, c’est-à-dire de près de 6 milliards de dollars US. »
À lire aussi

8 points pour optimiser le travail de la faneuse
Un bon fanage favorise le séchage rapide du foin et conserve la qualité fourragère. Le réglage de la faneuse est ainsi essentiel. Voici 8 points à considérer pour y arriver.
Selon l’information donnée par John Deere au cours d’une conférence téléphonique le 25 février dernier, les ventes au détail de sa division « Ag and Turf » (regroupant la machinerie pour l’agriculture et l’aménagement paysager) pourraient dégringoler cette année au Canada et aux États-Unis de jusqu’à 25 % à 30 %.
Les pronostics émis par les trois autres des quatre grandes bannières ne sont pas beaucoup plus positifs. Dans son rapport des ventes pour le mois de janvier, l’Association of Equipment Manufacturers (AEM) a révélé que 2015 avait commencé avec une baisse brutale des ventes de nouveaux tracteurs et moissonneuses-batteuses au Canada. Ainsi, par rapport à janvier 2014, la vente des tracteurs à quatre roues motrices a chuté de 69 %, celle des moissonneuses-batteuses de 77 % et les ventes totales de tracteurs, toutes catégories confondues, ont régressé de 13 %.