Toronto (Ontario), 21 juillet 2007 – Les ventes au détail d’alimentsbiologiques certifiés au Canada s’étant élevées à plus d’un milliard dedollars en 2006, il est clair que les consommateurs manifestent unenthousiasme phénoménal pour les produits biologiques. Il ne fait aucun doute que la présentation du nouveau logo Biologique Canada stimulera la demande et lancera une nouvelle ère pour ce secteur, soutient l’Association canadienne des aliments de santé (ACAS).
« L’ACAS est ravie du nouveau logo Biologique Canada, car il permettrad’identifier facilement les produits biologiques, augmentant ainsi laconfiance des consommateurs », a dit Penelope Marrett, de l’ACAS, la plusgrosse association commerciale canadienne représentant le secteur des produitsnaturels et biologiques.
L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et del’Agroalimentaire et ministre responsable de l’Agence canadienne d’inspectiondes aliments, a présenté le nouveau logo le 21 juillet à Barrie, Ontario.
Les ventes de produits biologiques augmentent de 20 pour cent par annéeau Canada, avec une augmentation maintenue de la proportion des ventes sur lesmarchés des produits de base. Selon des données fournies par ACNielsen, lesgrosses chaînes de magasins d’alimentation et des magasins indépendantsreprésentaient environ un tiers du milliard de dollars de ventes.
« Les Canadiens sont les grands gagnants aujourd’hui, a ajouté MmeMarrett. Le nouveau logo rappelle visuellement aux consommateurs que le Canadaapplique des normes réglementaires, et que les produits portant ce nouveaulogo respectent ces normes. »
L’Association canadienne des aliments de santé est laprincipale association commerciale nationale représentant l’industrie desproduits naturels et biologiques. Nos membres représentent l’ensemble de lachaîne d’approvisionnement, étant notamment des agriculteurs, des fabricants,des détaillants, des grossistes, des distributeurs et des importateurs dedivers sous-secteurs de l’industrie, par exemple les suppléments vitaminiqueset minéraux, les herbes médicinales, les produits homéopathiques, lessuppléments alimentaires pour sportifs, les aliments naturels et biologiques,les fibres et les produits de santé-beauté. Les produits offerts par lesmembres de l’ACAS bénéficient aux Canadiens qui recherchent une qualité de vieet une santé optimales.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Association canadienne des aliments de santé
http://www.chfa.ca/
À lire aussi

Météo : l’automne s’annonce doux
Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?