Nouveau récepteur GPS StarFire 6000 de John Deere

Publié: 23 juin 2016

DetailLe StarFire 6000 de John Deere a été conçu pour offrir une plus grande capacité de précision, d’exactitude et de disponibilité de données. Il offre une gamme complète de niveaux de correction différentielle, de la base SF1 du signal satellite ou avec l’option RTK. Pour optimiser les performances du récepteur, le tout nouveau niveau de correction SF3 a été créé. Celui-ci fournit 40 % de précision passage après passage en plus d’être 66 % plus rapide que le niveau précédent de correction SF2, selon le fabricant. Une caractéristique améliorée de récupération permet un retour plus rapide à la performance de haute précision si les signaux GNSS sont perdus en raison de l’ombrage des arbres, des bâtiments ou du terrain.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

Le StarFire 6000 dispose d’un port USB intégré pour installer plus rapidement et facilement les mises à jour de logiciels. Le récepteur dispose également d’un enregistreur de données de 8 Go pour capturer et stocker des données pour une meilleure prise de vue de la difficulté et le diagnostic technique. Les nouveaux récepteurs StarFire peuvent être installés en usine dès cette année sur les modèles 2017 de pulvérisateurs, de moissonneuses-batteuses, de tracteurs, etc.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.