Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.
Maïs : une nouvelle technologie prometteuse pour appliquer l’azote
Venu des États-Unis, un nouvel applicateur à haut dégagement permet d’incorporer de l’azote au stade V10 du plant de maïs, soit au moment où il en a le plus besoin, avant la sortie des croix.
Blogue Profession agriculteur: Une bande riveraine payante
À lire aussi
Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
Au début, juste de penser laisser un mètre de bande non cultivée au bout des cours d’eau était un sacrifice. Hey « au prix que la terre coûte, pas moyen de perdre de terrain ». Et pourtant, dès qu’on s’est appliqué à s’éloigner un peu plus des cours d’eau, on n’a observé que des gains.
Blogue Profession agriculteur: Regarder en avant!
La cavalerie des récolteuses à pois est arrivée. C’est bruyant, excitant. Dire que je suis passé de mon analyse pessimiste avant mes vacances à de plus en plus optimiste au fur et à mesure que la récolte approche. Après un tour de récolteuse, on évalue des rendements au pif. Peut-être 7,5 t/ha. Wow!