Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Maïs : une nouvelle technologie prometteuse pour appliquer l’azote

Venu des États-Unis, un nouvel applicateur à haut dégagement permet d’incorporer de l’azote au stade V10 du plant de maïs, soit au moment où il en a le plus besoin, avant la sortie des croix.

Blogue Profession agriculteur: Une bande riveraine payante

Au début, juste de penser laisser un mètre de bande non cultivée au bout des cours d’eau était un sacrifice. Hey « au prix que la terre coûte, pas moyen de perdre de terrain ». Et pourtant, dès qu’on s’est appliqué à s’éloigner un peu plus des cours d’eau, on n’a observé que des gains.

Blogue Profession agriculteur: Regarder en avant!

La cavalerie des récolteuses à pois est arrivée. C’est bruyant, excitant. Dire que je suis passé de mon analyse pessimiste avant mes vacances à de plus en plus optimiste au fur et à mesure que la récolte approche. Après un tour de récolteuse, on évalue des rendements au pif. Peut-être 7,5 t/ha. Wow!

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires