Le secteur agricole tourne rondement, ainsi que la demande pour de nouvelles installations laitières. Ces circonstances ont mené à utiliser de nouvelles technologies de construction pour accélérer les travaux.
Une ferme de l’Ontario a utilisé une approche différente pour ses poutres, soit des poutres «lamellés» de bois très mince collées systématiquement pour créer des poutres de dimensions spécifiques, aussi pré-percés et pré-encochés. La construction comprenait aussi des poutres de chevrons de 37 pouces de profondeur, faisant 71 pieds du sommet jusqu’au bord du toit. Les poutres ont été fournies par la société Guardian Structures.
À lire aussi

L’usine GPK Bioénergie d’Ange-Gardien est en construction
La construction de l’usine de biométhanisation agricole de GPK Bioénergie à Ange-Gardien a débuté sur le site de la Ferme Grenier Gardangeois.
Selon le porte-parole de l’entreprise, ne pas avoir à couper et préparer les structures sur le site permet une réduction de 30% du temps de construction, ajoutant que les Européens utilisent déjà des composantes préfabriquées depuis 30 ans. Ces dernières résisteraient plus longtemps que l’acier ou le béton avant de s’effondrer, dans le cas d’un incendie. Le bois lamellé a été intégré dans le Code national du bâtiment du Canada récemment.
Source: Farmtario