En cette année mondiale vétérinaire, la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal célèbre les 125 ans d’enseignement vétérinaire francophone en Amérique. La première école vétérinaire québécoise était anglophone et a été fondée en 1886 par l’Écossais Duncan McEachran. C’est toutefois l’école fondée par Victor-Théodule Daubigny en 1885 qui a subsisté jusqu’à ce jour.
À lire aussi

L’incertitude plane sur l’économie et l’agriculture
La guerre commerciale lancée par l’administration américaine fait stagner les économies autour du globe, a expliqué l’économiste Charles Gauvin lors d’une conférence.
En plus d’un siècle, les médecins vétérinaires ont été les témoins de nombreux bouleversements de société et de leur pratique professionnelle. De nombreuses activités, telles des conférences et des colloques, sont au programme de cette année. Pour en savoir plus, consultez le site de l’événement : www.125medvet.ca.
L’année 2011 célèbre également le 250e anniversaire de la médecine vétérinaire mondiale. C’est en effet à Lyon, en France, qu’a été fondée en 1761 la toute première école vétérinaire. On peut en savoir davantage sur cette année mondiale vétérinaire en consultant le site www.vet2011.org.