175 000 hectares de terres agricoles inondés en Chine

Pékin (Chine), 4 juillet 2002 – Des milliers de soldats et de policiers paramilitaires ont été envoyés dans la région de Guangxi, dans le sud de la Chine, pour aider la population à faire face à d’importantes inondations qui affectent 3,12 millions d’habitants, rapporte l’agence officielle Chine Nouvelle.

Les pluies incessantes qui s’abattent sur la région ont apporté la dévastation dans plus de la moitié des 71 comtés de cette zone montagneuse, l’une des plus pauvres de Chine. Les principales villes sont également touchées dont le célèbre site touristique de Guilin.

Selon Chine Nouvelle, 3,12 millions d’habitants sont affectées par ces inondations mais ne précise pas de quelle manière. Quelque 175 000 hectares de terres agricoles sont sous les eaux et 20 000 maisons ont été détruites.

Les autorités à Pékin et de Guangxi ont refusé de donner plus de détails. Selon Chine Nouvelle, 7500 soldats et forces paramilitaires ont été mobilisés.

Depuis le mois de mai, plus de 500 personnes ont été tuées dans ces inondations qui ont provoqué 265 milliards de yuans (environ 3,1 milliards d’euros) de dégâts dans 18 provinces chinoises, rapportent les médias d’Etat.

Source : AP

Commentaires