AAC partenaire majeur d’Expo Québec

Québec (Québec), le 8 août 2000 – Le député fédéral de la Beauce, M. Claude Drouin, a annoncé, au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, la confirmation du renouvellement de l’entente de partenariat de 300 000 dollars entre Expo Québec et Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).







Dans son espace d’exposition, AAC présentera l’éventail de ses services au Québec.


Avec la reconduction de cet appui financier à l’édition 2000 d’Expo Québec, AAC est à nouveau le commanditaire majeur du Carrefour agroalimentaire, de la Soirée des Prix d’Excellence ainsi que de la compétition culinaire canadienne qui se dérouleront au cours de l’événement, du 16 au 27 août.

« Expo Québec constitue l’occasion privilégiée de faire reconnaître l’immense contribution du secteur agroalimentaire, tant à l’économie du pays qu’à la qualité de vie des Canadiens, et le gouvernement du Canada est fier d’y être associé, a déclaré M. Drouin. Par ses activités, que ce soit le Carrefour ou ses jugements d’animaux, Expo Québec permet à des milliers de visiteurs de se familiariser avec l’industrie qui est bien souvent la principale assise de l’économie de plusieurs régions du Québec. »

« L’industrie agroalimentaire est l’un des principaux moteurs de la réussite à venir du pays, a-t-il ajouté. Le Canada est un chef de file mondial en termes de production d’aliments nutritifs et salubres, le secteur est dynamique, compétent et novateur et son avenir s’annonce prometteur. La recherche et les nouvelles technologies mises en oeuvre au Canada feront reculer les frontières de l’industrie. »

Soirée des Prix d’Excellence au secteur agroalimentaire

Pour une 4e année, Agriculture et Agroalimentaire Canada y présentera la Soirée des Prix d’Excellence, le 25 août. L’événement saluera les performances de l’industrie agroalimentaire québécoise en termes d’exportations, de recherche et développement, de développement rural et d’environnement. La soirée réunira à nouveau des partenaires majeurs d’AAC, notamment l’Union des producteurs agricoles, la Coopérative fédérée de Québec, Solidarité rurale du Québec et le Club Export Agro-Alimentaire du Québec.

Compétition culinaire canadienne

La compétition culinaire canadienne se tiendra du 23 août au 25 août. Elle fera la promotion des produits agroalimentaires canadiens et mettra au défi des chefs de chaque province et territoire. Les gagnants seront également dévoilés au cours de la soirée des Prix d’excellence.

Agriculture et Agroalimentaire Canada au Carrefour agroalimentaire

Dans son espace d’exposition, AAC présentera l’éventail de ses services au Québec. En outre, seront présents les quatre centres de recherche et de développement d’AAC au Québec, la Direction des Services à l’industrie et aux marchés ainsi que l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Forte participation du gouvernement du Canada

Sous le thème « Bâtir une meilleure qualité de vie pour l’ensemble des Canadiens », le Pavillon du Canada regroupe plusieurs ministères, notamment Agriculture et Agroalimentaire Canada, Patrimoine canadien, Défense nationale et Ressources naturelles Canada. Le Pavillon du Canada vise à répondre aux besoins d’information des citoyens en offrant de l’information sur ses produits et services.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires