AgriJob : mission accomplie !

Longueuil (Québec), 8 novembre 2001 – Au terme d’une première saison d’opération, M. Gratien D’Amours, président du Comité sectoriel de main-d’oeuvre de la production agricole a déclaré que l’opération AGRIJOB avait été un succès sur toute la ligne. « La centralisation, en plein coeur de Montréal, d’un service de recrutement de main-d’oeuvre agricole a permis aux producteurs horticoles de la grande région de Montréal et des environs de contrer une pénurie de travailleurs agricoles » a déclaré avec satisfaction M. D’Amours.

Mis sur pied avec l’aide financière d’Emploi-Québec, AGRIJOB a permis d’inscrire plus de 4 600 travailleurs depuis l’ouverture du bureau à Montréal en juin dernier. Les producteurs horticoles des régions de Saint-Jean-Valleyfield, d’Outaouais-Laurentides, de Saint-Hyacinthe, de Lanaudière et du Centre-du-Québec ont ainsi pu combler près de 113 000 jours-personnes de travail, de quoi vider les champs d’une bonne partie des récoltes !

Et on embauche encore ! En effet, malgré l’hiver qui est à nos portes, le travail aux champs n’est pas encore fini. D’ici le début de décembre, il faut terminer la récolte de plus de 1300 hectares de légumes. Frissonnant dans les champs, choux, brocolis, poireaux et citrouilles ont bien hâte d’être cueillis. Avis aux intéressés : le transport est fourni. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre chez AGRIJOB au 911, rue Jean-Talon Est, bureau 124 (téléphone : 514-273-1503).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Comité sectoriel de la main-d’oeuvre de la production agricole

http://www.cose.upa.qc.ca/

Commentaires