Agrow Awards : DuPont remporte trois prix

Londres (Royaume-Uni), 18 octobre 2007 – On a célébré les réalisations de l’industrie mondiale de l’agriculture et de la protection des cultures lors de la première cérémonie de remise des Agrow Awards, qui a eu lieu 16 octobre à Glasgow. Ces prix ont pour but de procurer une plus grande reconnaissance àcette industrie dont la contribution à nos vies est souvent sous-estimée.

« J’en ai appris davantage sur cette industrie remarquable ce soir qu’àl’époque où j’étais ministre de l’Environnement », a lancé l’animateur de laremise des prix, Gyles Brandreth, célébrité, auteur et ancien politicien.

Les divisions Crop Protection et Pioneer Hi-Bred de DuPont ont reçu troisprestigieux prix Agrow soulignant l’excellence et l’innovation de leur filièrede produits et de technologies agricoles. En remettant à DuPont le prix de lameilleure filière de R.-D., Paul French, du commanditaire SynTech Research, asouligné à quel point cette filière est composée de produits agrochimiques etde caractéristiques biotechnologiques agricoles ayant un potentiel énorme,ainsi que sa diversité dans les premiers stades de la recherche.

Bob Holm, qui a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière, a étéchaleureusement applaudi. Sa carrière dans le secteur de la protection descultures s’étend sur presque 40 ans, et c’est pour sa participation auprogramme d’utilisation mineure IR-4 aux Etats-Unis qu’il est le mieux connu.Pete Blezard, du commanditaire Plant Impact, a expliqué que l’une des grandesréalisations de M. Holm avait été sa capacité de créer des partenariats IR-4mutuellement avantageux avec les déposants, les groupes de marchandises et lesorganismes de réglementation, dont l’EPA aux Etats-Unis, le Department ofPesticide Regulation de Californie et l’Agence de réglementation de la lutteantiparasitaire du Canada. Grâce à ces partenariats, des milliersd’autorisations ont été obtenues pour l’utilisation de substances chimiquestraditionnelles et de biopesticides plus sûrs et présentant moins de risquedans les produits alimentaires. En acceptant son prix, M. Holm a déclaré : « Ceprix est l’une des plus importantes récompenses que j’aie reçues durant macarrière, et il revêt une importance bien particulière du fait qu’il englobeaussi mes 30 ans d’activités dans le secteur de la protection des cultures etqu’il est attribué sur la scène internationale. Compte tenu de l’excellencedes autres candidats en lice, je suis extrêmement honoré de recevoir ce prix. »

Dow AgroSciences a reçu le prix de la meilleure innovation en matière deformulation pour EcoZome, même si son produit a perdu contre l’insecticide deDuPont, Rynaxypyr, dans la catégorie de la composition chimique la plusinnovante.

Le prix du meilleur nouveau produit de protection des cultures a étéremis à Monsanto pour sa technologie OGM YieldGard VT Triple qui résiste auxinsectes et tolère les pesticides. En annonçant le gagnant, Lucy Croucher, ducommanditaire JSC, a parlé de la performance éblouissante de ce produit lorsde son lancement cette année.

CropLife Canada a reçu le prix du meilleur programme d’intendance pourstewardshipfirst, qui souligne le fait qu’il conçoit, depuis plus de 20 ans,une stratégie complète axée sur la gestion responsable et éthique de sesproduits ans.

Phil Jarvis, éditeur de Agrow, a remis à United Phosphorus le prix de lameilleure entreprise provenant d’une région émergente. United Phosphorusfigure au classement des 20 plus grandes entreprises agrochimiques de Agrowdepuis deux ans seulement, et elle s’approche maintenant du peloton des dixchefs de file. Cette entreprise a préconisé et préconise toujours un programmed’acquisition ambitieux. Une entreprise à surveiller!

Diverses entreprises étaient en lice pour le prix du meilleur rôle desoutien, mais le gagnant offre un véritable guichet unique à ses clients etveut devenir un leader mondial du secteur des sciences et du service à laclientèle, Huntingdon Life Sciences.

Le service à la clientèle demeure une caractéristique gagnante du lauréatdu prix du meilleur fournisseur, Saltigo, qui est reconnu pour sonéquipe-clients dévouée et sa capacité d’offrir un soutien tout au long ducycle de vie des produits, de la sélection des sites à la production pilote etla production commerciale.

La German Crop Protection Pest Control and Fertilizer Association aremporté le prix du meilleur programme de vulgarisation avec son programme« Food for Life! », qui fait la promotion des avantages de la protection descultures.

Tout est maintenant en place pour la seconde édition de la cérémonie deremise des Agrow Awards. D’autres détails sur cette première cérémonie, ainsique les photos et les réactions des gagnants, seront publiés dans unsupplément spécial du magazine Agrow, intitulé « The Agrow Awards 2007 ». Onpeut obtenir des images sur demande.

Agrow World Crop Protection News est un service d’informationinterentreprises qui s’adresse aux secteurs de l’agriculture et de laprotection des cultures. Ce bulletin, publié par Informa Healthcare, membre deInforma Group, existe depuis plus de 22 ans. Il compte plus de 10 000 lecteursdans des entreprises des secteurs agrochimique et connexes du monde entier.Pour tout complément d’information, veuillez consulter : http://www.agrownews.com et http://www.agrowawards.com

Liste de gagnants et commanditaires

Meilleure innovation en matière de formulations en 2007
EcoZome – Dow AgroSciences

Meilleure filière R.-D. en 2007
Plates-formes agriculture et nutrition de DuPont
Commanditaire : Syntech Research

Meilleur nouveau produit de protection des cultures en 2007
YieldGard VT Triple, Monsanto
Commanditaire : JSC International Limited

Meilleur programme d’intendance en 2007
stewardshipfirst, CropLife Canada

Composition chimique la plus innovante en 2007
Rynaxypyr, DuPont Crop Protection

Meilleure nouveauté biotechnologie agricole en 2007
Optimum GAT Herbicide Tolerance Trait, Pioneer Hi-Bred International & DuPont Crop Protection

Meilleure entreprise d’une région émergente en 2007
United Phosphorus Ltd

Meilleur rôle de soutien en 2007
Huntingdon Life Sciences

Meilleur fournisseur en 2007
Saltigo GmbH

Meilleur programme de vulgarisation en 2007
Food for Life! – The Benefits of Crop Protection, German Crop Protection Pest Control and Fertilizer Association

Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations
Bob Holm
Commanditaire : Plant Impact

Barclay Chemicals a été le partenaire réseautage de l’événement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

DuPont Canada – Produits agricoles
http://www.dupont.ca/ag/

Commentaires