Aide pour promouvoir la consommation de fruits et de légumes du Québec

Montréal (Québec), 3 juillet 2007 – En conférence de presse, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, a souligné de nouveau l’importance qu’il accorde à une plus grande consommation de fruits et de légumes provenant de nos producteurs agricoles québécois. L’activité était l’occasion pour le ministre d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 100 000 $ pour soutenir le déploiement de la nouvelle campagne publicitaire « mangezquebec.com : les fruits et légumes du Québec, faites-en tout un plat! » mise sur pied par l’Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ).

« En ajoutant des produits alimentaires québécois à leur assiette, les consommateurs participent directement au développement de notre secteur bioalimentaire. Ainsi, de nombreux emplois seront maintenus dans nos régions et une véritable forme de reconnaissance sera exprimée envers les producteurs », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’une grande partie de la population ne consomme pas suffisamment de fruits et de légumes frais. La campagne qui s’amorce représente donc une belle occasion pour les gens de faire un geste quotidien qui sera bénéfique tant pour leur santé que pour celle de nos entreprises agricoles.

« L’alimentation de proximité gagne en popularité et les gens veulent connaître la provenance des aliments qu’ils consomment. La nouvelle campagne de l’AJMQ, qui vise à sensibiliser le public québécois à l’importance de « manger santé » en consommant des fruits et des légumes du Québec, s’inscrit parfaitement dans la volonté du MAPAQ d’encourager les Québécois à acheter davantage d’aliments qui sont produits et transformés ici », a conclu le ministre Lessard.

À l’intention des consommateurs, le MAPAQ a publié un dépliant détaillant la disponibilité d’une soixantaine de fruits et de légumes du Québec ainsi que leur durée de conservation. Il est possible de consulter ce dépliant en ligne par le truchement du site Internet du Ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ)
http://www.ajmquebec.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires