Assemblée publique annuelle de FAC

Regina (Saskatchewan), 27 août 2009 – Oeuvrer pour l’avenir de l’agriculture est un effort collectif qui nécessite la participation de l’industrie, des gouvernements et des entreprises. C’était le message du président-directeur général de Financement agricole Canada (FAC) lors de l’Assemblée publique annuelle de la société qui s’est déroulée le 26 août à Lethbridge, en Alberta.

« Nous reconnaissons l’importance de toute la chaîne agricole », a dit Greg Stewart à une assemblée composée de clients et de partenaires de FAC et de parties intéressées. « Nous voulons nous assurer que FAC constitue un maillon important de cette chaîne en travaillant avec les agriculteurs, les agroentrepreneurs et les entrepreneurs agroalimentaires et en gardant toujours à l’esprit leurs meilleurs intérêts. »

« C’est l’une des sept composantes de la vision à long terme de FAC », a dit Greg Stewart. Les autres sont les suivantes : le leadership en matière de prestation de produits, de services et de savoir financiers, l’accent mis sur les clients, la conscience sociale, être un employeur de choix, l’efficience et l’investissement dans l’agriculture.

« Nous avons une idée claire de là où nous voulons être dans dix ans et comment y parvenir », a déclaré Greg Stewart. Il a ajouté que FAC se concentrera sur trois éléments clés pour réaliser sa vision : fournir une expérience client extraordinaire, continuer à développer la culture d’entreprise et promouvoir l’efficience dans les affaires.

« En nous concentrant sur ces trois éléments, nous pourrons bâtir un avenir durable pour l’industrie agricole canadienne en croissance », a dit Greg Stewart.

Le président du Conseil d’administration, Gill Shaw, s’est également exprimé pendant l’assemblée au sujet de la mission de la société qui est de mettre en valeur le secteur rural canadien en fournissant des solutions financières et d’affaires aux exploitations agricoles familiales et aux agroentrepreneurs.

Le principal dirigeant financier, Moyez Somani, a présenté les faits saillants financiers de la société, dont un portefeuille de plus de 17 milliards de dollars et une seizième année consécutive de croissance du portefeuille.

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires