Augmentation des indemnités initiales de l’ACRA aux agriculteurs

Ottawa (Ontario), 20 octobre 2000 – Les agriculteurs peuvent s’attendre à recevoir une plus grande indemnité initiale du Programme d’aide en cas de catastrophe liée au revenu agricole (ACRA) maintenant que le nombre de demandeurs est bien connu et qu’il est possible d’évaluer les coûts du programme.

« Dans certaines régions du pays, la campagne agricole a encore une fois été ardue. En outre, comme les prix de nombreux produits demeurent faibles, ces sommes additionnelles seront les bienvenues pour beaucoup d’agriculteurs et leurs familles » , a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief.

On a versé des indemnités initiales aux producteurs de façon à ce que les paiements ne dépassent pas le budget de l’ACRA pour 1999. Compte tenu du nombre de demandes reçues à la date limite du 29 septembre, soit près de 48 000 à l’échelle nationale, l’indemnité initiale offerte par le gouvernement fédéral à chaque demandeur passera de 50 à 80 pour cent. Les agriculteurs qui ont déjà touché un paiement initial recevront un chèque supplémentaire qui portera leur taux de couverture à 80 pour cent. Ceux qui n’ont pas encore touché de paiement initial recevront un chèque correspondant au taux de couverture intégral de 80 pour cent. Les provinces qui ne versent pas encore le montant maximum de leur contribution de 40 pour cent au programme peuvent également choisir de hausser leur niveau de paiement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires