Avances ciblées pour les éleveurs du Manitoba

Ottawa (Ontario), 28 novembre 2008 – Les éleveurs du Manitoba qui ont été touchés par les inondations dans la région de Interlake cette année recevront de l’information par la poste sur les avances ciblées auxquelles ils ont droit. Les avances ciblées permettent aux agriculteurs de recevoir une avance de leur paiement estimé du programme Agri-stabilité 2008.

« Nous tenons à collaborer avec la province et les agriculteurs pour aider ces derniers à composer avec les difficultés économiques qu’ils éprouvent en raison des pluies abondantes et des inondations de cette année, a déclaré M. Gerry Ritz, le ministre fédéral de l’Agriculture. Ce programme aide les agriculteurs en leur fournissant immédiatement un revenu qui leur permettra de survivre à cette situation difficile. »

« Grâce à cette aide financière, les éleveurs ont rapidement accès aux fonds dont ils ont besoin, a affirmé Mme Rosann Wowchuk, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Initiatives rurales du Manitoba. Les mauvaises conditions météorologiques de cette année ont rendu la vie difficile à un grand nombre d’éleveurs dans les régions de Interlake et de Westlake. Cet accord de financement conjoint les aidera pendant cette période. »

Environ 850 éleveurs de la région sont admissibles à recevoir un paiement moyen de 8 400 $. Les avances ciblées permettent aux gouvernements de verser aux agriculteurs une partie de leurs fonds du programme Agri-stabilité et ce, facilement et rapidement.

La mise en place d’avances ciblées pour 2008 fait partie d’un plan d’action national pour aider les éleveurs canadiens, plan qui prévoit de verser plus tôt les paiements auxquels les éleveurs ont droit dans le cadre des programmes en vigueur.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires