Cargill : baisse du bénéfice net au 3e trimestre

Chicago (États-Unis), 14 octobre 2003 – Cargill, première société américaine non cotée en Bourse, a annoncé une baisse de son bénéfice net mais fait état d’une amélioration des performances dans ses branches ingrédients alimentaires et transformation de viande de volaille.

Le groupe, dont les activités vont du négoce de céréales à celui du pétrole, en passant par la production d’engrais, la sidérurgie et les services financiers, a dégagé au premier trimestre de son exercice, clos le 31 août, un bénéfice de 347 millions de dollars contre 591 millions un an plus tôt, une période sur laquelle avaient été inscrites des plus-values sur cessions d’actifs.

Le bénéfice net des opérations maintenues a en revanche augmenté sur la période pour atteindre 348 millions de dollars contre 345 millions.

Les concurrents cotés du groupe de Minneapolis, Archer Daniels Midland et Bunge , doivent publier leurs trimestriels d’ici la fin du mois.

Cargill a ajouté que les divisions aliments pour animaux, transformation de viande de boeuf, édulcorants, céréales et oléagineux avaient également fortement contribué aux résultats.

Le groupe a annoncé par ailleurs avoir acquis sur le trimestre écoulé une participation majeure dans une entreprise canadienne spécialisée dans le gaz naturel, avec à la clé des contrats lui donnant accès à la production, au transport et au stockage de gaz, sans précisions sur les termes financiers de l’opération.

Cargill a ajouté qu’il avait vendu sa participation de 50% dans Midwest Lysine, une co-entreprise dans les additifs pour l’alimentation des animaux, à son ancien associé Degussa , sans autres précisions.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cargill
http://www.cargill.com

Commentaires