CropLife Canada décerne le prix du président au Dr Donna Houghton

Montréal (Québec), 21 septembre 2004 – A l’occasion du 52e congrès annuel deCropLife Canada à Montréal, la toxicologue Dr Donna Houghton de Syngentaprotection des cultures Canada, Inc. a reçu le prix du président.Le prix reconnaît les efforts et la persévérance de Dr Houghton pour sa présentation aux intervenants et au grand public d’un compte-rendu équilibré de la protection des cultures, ainsi que pour sa participation au sein de divers départements et agences de réglementation du gouvernement.

Dr Houghton, Syngenta protection des cultures Canada, Inc., chef,Homologation des matières actives de qualité technique, Toxicologie, est unescientifique hautement respectée qui se spécialise dans l’exposition deshumains aux pesticides. Pendant deux ans, elle a présidé le sous-comité sur latoxicologie de CropLife Canada, et elle a aidé à l’association à formuler sespositions et lui a fourni des réponses et des critiques scientifiques quil’ont aidé à se pencher sur des questions d’intérêt public ayant des donnéesfausses ou trompeuses concernant les produits antiparasitaires.

Dr Houghton s’est montrée active dans l’industrie phytosanitaire depuisson entrée sur le marché, et ne ménage aucun effort pour expliquer laprotection des cultures et la lutte antiparasitaire à des groupes et desrassemblements tels que l’Ontario Turfgrass Symposium, l’assemblée annuelle del’Association des surintendants de golf du Québec, la Human Health AssessmentRound Table de CropLife America, Action cancer Ontario et la Sociétécanadienne du cancer. Elle a travaillé au nom de CropLife Canada avec lacommission d’hygiène de Toronto, la région municipale de Waterloo et la villede Guelph.

« L’engagement de Dr Houghton envers l’industrie est exemplaire », déclareJay Bradshaw, président du conseil d’administration de CropLife Canada. « DrHoughton est une conférencière recherchée par les agriculteurs, lesgestionnaires et spécialistes des espaces verts, les associations deconsommateurs et les industries liées à la santé. De plus, elle montrebeaucoup d’enthousiasme et un profond respect pour les questions de santé etd’environnement. »

Dr Houghton a reçu deux diplômes de l’Université de Guelph, soit unbaccalauréat spécialisé en sciences agricoles et un doctorat, après avoircomplété le programme de biologie/toxicologie environnementale del’université.

Les jeunes ont constitué un centre d’intérêt particulier dans sa vie etsa carrière. En fait, Dr Houghton a assisté au congrès sur la santéenvironnementale des enfants, commandité par Santé Canada, qui a eu lieu àOttawa, et elle a été juge pour les présentations des étudiants diplômés lorsdu congrès sur la lutte antiparasitaire en Ontario.

CropLife Canada a inauguré le prix du président en 1993 afin derécompenser un membre d’un comité ou conseil provincial qui s’est démarqué parsa contribution aux objectifs de CropLife Canada au cours de la dernièreannée. Parmi les critères de sélection, on compte le temps consacré auxquestions industrielles, l’enthousiasme et une volonté de s’attaquer à denouvelles tâches et initiatives.

CropLife Canada représente les concepteurs, les fabricants et lesdistributeurs de solutions phytoscientifiques (les produits antiparasitaireset la biotechnologie végétale) pour l’agriculture, les milieux urbains et lasanté publique. CropLife Canada soutient la sécurité et l’innovation fondéesur la recherche continue et un solide engagement envers la bonne gérance.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CropLife Canada
http://www.croplife.ca/

Commentaires